Mineure HPST
Histoire et Philosophie des Sciences et des Techniques

Pour qui ?

Le parcours HPST dans les spécialités mineures SHS s'adresse à tous les étudiants de l'UPMC de niveaux L2 et L3 en complément d'une spécialité majeure dans une discipline scientifique. Les UE offertes dans le cadre du parcours HPST peuvent aussi, en principe, être suivies comme UE isolées par les étudiants inscrits dans d'autres mentions à l'UPMC ou dans les établissements partenaires de Sorbonne universités. (suite...)

Pourquoi ?

Pour savoir d'où viennent les sciences et les techniques et comprendre les débats de société où elles sont impliquées. (suite...)

Pour en faire quoi ?

Pour devenir un (ou une) meilleur(e) scientifique, capable de communiquer sa science, de saisir les enjeux d'hier, d'aujourd'hui et de demain, et d'agir dans la société. Et puis, pourquoi pas, continuer ensuite à étudier les rapports entre sciences et société. (suite...)

Programme

S'y préparer dès le L1

Sans être obligatoires pour s'inscrire dans la spécialité mineure HPST, certaines UE offertes dès le L1 à l'UPMC permettent de s'y préparer :

Cliquez sur l'image pour poursuivre l'exploration.
Crédits photos.

Contact

Renseignements pratiques

Les mineures transdicplinaires

Soutiens

La spécialité mineure HPST a reçu le soutien du collège des licences de la Sorbonne (Sorbonne Universités) dans le cadre des initiatives d'excellence.
Design downloaded from Free Templates - your so